Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bazaar de l'épouvante
1 juillet 2012

Le Fléau

Pour bien commencer, la critique du dernier film tiré de l'oeuvre de Stephen King que j'ai vu, Le Fléau, l'adaptation validée par le grand chef (Stephen King), celle de Mick Garris.

 

LE FLEAU

Adaptation du roman de Stephen Kin, Le Fléau

En tout, 4 épisodes d'environ 1h30 chacun (la peste, les rêves, la trahison et la fléau)

réalisateur: Mick Garris

résumé: Après la propagation d'un virus de la grippe particulièrement meurtrier, des groupes de survivants tentent de s'allier pour faire face à une menace encore plus terrible: Randall Flag, un démon qui a pris forme humaine, et son groupe de terroristes.

anecdote sympa: Stephen King joue dans ce film! Il a un petit rôle, mais un rôle parlant et on le voit régulièrement à partie de la partie 2 me semble-t-il.

avis: un résumé qui ne fait pas très envie, j'en conviens (j'ai moi même longtemps hésité à lire ce roman alors que je suis une grande fan de Stephen King) , et pourtant, c'est une vraie réussite! Les personnages ont de la personnalité, l'adaptation n'égratigne pas trop le roman de Stephen King et on ne se lasse pas des rebondissements. Le film est très bien joué, les 6h ne sont pas de trop. (il est vrai qu'en général, ce qui gâche les adaptations des romans de Stephen King, c'est le manque de temps ou le jeu pathétique des acteurs, alors quand c'est réussi, on apprécie...) Maintenant, n'allez pas chercher ni de l'horreur ni de la peur dans ce film, c'est très divertissant, au passage, ça peut faire réfléchir, mais il n'y a pas le moindre frisson et les effets spéciaux sont... Légèrement en dessous du niveau qu'il faudrait.

note: 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas vu ce film mais je prends note de la bonne note ;-) Pas de photos sinon pour égayer tes billets et/ou donner un aperçu du film (ou une affiche ?). C'est juste une idée comme ça ;-)
Le Bazaar de l'épouvante
Publicité
Archives
Publicité